La sécurité, notre priorité

Avec comme objectif le « zéro accident », Dumez Auvergne met un point d’honneur à préserver l’intégrité physique de chacun de ses collaborateurs et partenaires grâce à une politique et un engagement fort en matière de prévention.

Un haut niveau d’exigence est requis en matière de prévention sur nos opérations. Pour cela, plusieurs méthodes et règles socles guident chacune de nos opérations.

La certification MASE (Manuel d’Amélioration Sécurité des Entreprises) est gage de l’engagement sécurité de l’entreprise et garantit une mobilisation forte de l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires.

S'engager pour des chantiers respectueux de leur environnement

Bâtisseur responsable, Dumez Auvergne s’engage à réduire son empreinte environnementale, à être un acteur majeur de la croissance verte et à faire de l’environnement une source d’innovation pour l’amélioration de la vie quotidienne de chacun.

Dumez Auvergne mobilise ses équipes sur l’atteinte du label Attitude Environnement de VINCI Construction France qui porte sur le respect de 10 critères basés sur les exigences réglementaires, les référentiels de certification (ISO 14001-HQE…) et les bonnes pratiques observées pendant la conduite des travaux.

Certifiée ISO 9001 et ISO 14001 depuis de nombreuses années, l’entreprise s’inscrit dans la recherche permanente de l’amélioration continue.

Innovation, digitalisation et collaboratif vers l'excellence opérationnelle

Du 3D à la réalité :

La complexité croissante des projets exige une expertise technique et des capacités d’innovation de plus en plus poussées.
VINCI Construction France soutient activement le Plan transition numérique dans le bâtiment (PTNB), lancé début 2015 par les pouvoirs publics, et accélère le déploiement du BIM (Building Information Modeling), qui fournit une modélisation complète et unique de l’ouvrage à réaliser.

Dotée d’un service Méthodes interne, Dumez Auvergne utilise la maquette numérique de projet dès la phase conception jusqu’à la phase de réalisation de ses bâtiments.

Du collaboratif :

De nouvelles méthodes, comme le LPS (Last Planner System) sont employées durant la réalisation afin de mobiliser l’ensemble de nos partenaires et de faciliter les échanges dans un objectif commun de réussite et de satisfaction des clients.

billom-parrainage-regie-territoire-dumez

Une ambition locale et durable

Soucieuse du développement local et sensible aux enjeux de l’insertion, Dumez Auvergne, grâce à l’appui de la Fondation VINCI pour la Cité, soutient les associations locales et notamment :
-La Régie de territoire des Deux Rives de Billom (63)
-Les Jardins de Cocagne (48)
-Les Ateliers de la Bruyère (43)

La Fondation VINCI pour la Cité a accompagné plus de 210 projets en Auvergne-Rhône-Alpes depuis 2002.

Dumez Auvergne est également membre du Club des 1000 entreprises responsables d’Auvergne. A ce titre, elle s’engage à être une « Entreprise responsable, apprenante et engagée » et à promouvoir la diversité, la responsabilité sociale et l’égalité des chances.

Pour en savoir plus sur la Fondation VINCI pour la Cité

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Dumez Auvergne.

* Champs obligatoires