Rejoignez Dumez Auvergne et exprimez votre talent !

INDEX égalité Femmes/Hommes

Au titre de l’année 2021, le résultat global de l’index égalité femmes-hommes n’est pas calculable pour Dumez Auvergne.

Néanmoins trois indicateurs ont pu être calculés :

  • Ecart de répartition des augmentations individuelles : 25 points sur 35,
  • Pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation au cours d’un congé maternité
    ou entre le retour d’un congé maternité et le 31/12/21 : 15 points sur 15,
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu
    les plus hautes rémunérations : 0 point sur 10.

Dumez Auvergne s’attache à développer ses compétences en plaçant l’intégration, l’insertion et la formation au cœur de son action.

insertion-professionnelle-geiq

L'insertion professionnelle

Dumez Auvergne contribue au développement économique et social en favorisant les initiatives tournées vers l’insertion professionnelle, notamment en ayant une démarche proactive dans le cadre des clauses d’insertion, en intégrant chaque année des publics en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Dumez Auvergne collabore avec les Groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) qui œuvrent pour une insertion professionnelle durable.

ViE (VINCI Insertion Emploi), association du groupe VINCI, guide les entreprises du Groupe VINCI dans le domaine de l’insertion et l’emploi.

Partenariat écoles, forum, parrainage

Chaque année l’entreprise prend part aux forums étudiants. Au travers de présentations, de visites de chantier, d’offres de stage ou de travaux de fin d’études, l’entreprise entretient des relations suivies avec des écoles comme POLYTECH ou encore les lycées de la région de part son engagement auprès de Elles Bougent, dont l’objectif est d’accompagner des lycéennes à la découverte d’entreprises, de métiers et de formations scientifiques et technologiques, et de l’apprentissage.

Le recrutement de collaborateurs en situation de handicap

L’association TRAJEO’H, cellule handicap de VINCI, conseille les entreprises du groupe sur leur politique en faveur du handicap et nous accompagne dans le recrutement de collaborateurs en situation de handicap (participation à des forums spécialisés, coordinations avec les différents intervenants, suivi de l’intégration des nouveaux embauchés…). Trajeo’h intervient également dans l’aide au maintien dans l’emploi et au reclassement professionnel des salariés du Groupe.

Partagez ce contenu

Votre message a été envoyé. Nous vous remercions d'avoir partagé un contenu du site de Dumez Auvergne.

* Champs obligatoires